Chacun d'entre nous né, avec un vécu émotionnel, qui est en lien avec notre histoire de vie intra-utérine, notre histoire de naissance et notre histoire familiale.
Dès sa conception et dans le ventre de sa maman, le bébé perçoit, ressent et s'approprie des émotions et parfois des angoisses, qui ne lui appartiennent pas. Elles appartiennent à sa mère principalement, mais aussi à son père. Ce vécu laisse des empreintes qui pourront expliquer, voire influencer certains comportements du bébé, de l'enfant puis de l'adulte, sans en avoir vraiment conscience.
Dans notre vie, nous sommes traversés par de nombreuses émotions: apprendre à les reconnaître, les nommer, les accueillir, les partager avec son bébé et autour de soi permettent de se libérer de ces mémoires.
Une approche qui permet d'aller plus loin dans l'accompagnement, en prenant (toujours) en compte le corps dans sa globalité tout en tenant compte des émotions et des mémoires.
=> Le bain thalasso et la réflexologie émotionnelle: des soins aux bienfaits immenses! Les maux de bébé peuvent être soulagés, et les émotions quant à elles, peuvent être rééquilibrées.